venerdì 15 marzo 2013

Come cucire una mutanda impermeabile (chiusura a bottoni)

Buongiorno mondo!
Ecco un altro tutorial tratto dalla serie "pannoloni per adulti".
In realtà questa è solo una mutanda impermeabile.  Sotto a questa mutanda bisogna usare un pannolone che abbia la funzione assorbente, può essere un fitted o un prefold, che sia però già chiuso con delle spille e che sia indossabile a se stante, non so se mi spiego.

Questi sotto i materiali di partenza:
pul, elastico foe, strisce di cotone colorato e bottoni a pressione (di metallo).


Ho attaccato le strisce colorate al pul, da un lato (in questo caso il dietro della mutanda) ricoprono sia l'interno che l'esterno, dall'altro lato (che è il davanti) ricoprono solo l'esterno.


Secondariamente ho attaccato gli elastici, quattro in tutto.


Infine ho cucito i bottoni a pressione (a mano), cinque per lato.


Si usa unendo il dietro con il davanti, su ogni lato.


Questo è l'aspetto finale, mutanda chiusa.


Tutto qui.  Non è troppo complicato.
E' un modello che non avevo mai valutato né considerato, perché non lo conoscevo, l'idea è venuta da una mia committente.
Non è niente male a parer mio.
Voi che ne dite?

§*_*§

CIAO!

6 commenti:

  1. in effetti, è un'otttima idea! tirare su la mutandina (almeno per i bimbi) non è sempre semplice. poi devo dire che è carina con le strisce coordinate sui lati. brava! :) lisa

    RispondiElimina
  2. Bonjour Phoebé tu vas bien ? c'est l'une de mes culottes que tu m'as cousu pour mettre sue mes couches lavables a ma taille ? elle a l'air belle bises Tzatis

    RispondiElimina
  3. Phoebé bonjour comment allez vous toi et tes bébés ? téodoro pousse bien ? Benjamino n'est pas trop jaloux ?
    je suis toujours dans cette ta belle culotte ouvrante et je dors avec une nuit sur deux le temps qu'elle sèche et comme elle est bien large elle recouvre la plupart de mes couches lavables que tu m'as confectionné je suis bien dedans depuis que je les porte et maintenant très rarement j'ai des fuites de pipi car tes couches sont très douces et bien absorbantes je dors façon de parlé comme un bébé !!! ...Aurai tu repris tes confections ? une fois que Téodoro est un peu plus grand ?!!! car j'aurai besoin de débarbouillettes pour me nettoyé le visage car je suis maintenant avec des champignons sur les ailes de nez et ce n'est pas très jolie !!! par ailleurs pourrai tu me refaire une autre culotte couche forme apprentissage car comme je fais de gros pipi il me faut du rechange et je l'aimerai dans la meme taille !!! par contre aurai tu une autre couleur que le vert avec lequel tu m'avais fais ma premiere culotte couche , ? je la porte en ce moment et je suis bien dedans et bien montante sur le ventre ce qui fait que je dors sans craindre les fuites et comme l'entre jambe est large je peux rajouté des couches en cellulose sans Rétensorb dedans et elle se voit à peine quand je descend en ville juste un peu comme la démarche d'un canard et re re re milles fois merci que tu te sois occupé de moi Bises a toi et tes petits Benjamino et Téodoro Tzatis A.

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Ciao Tzatis,
      merci de ton approvation!
      je te reponds dans un e-mail
      ciao!

      Elimina

Grazie per il tuo commento!